Les escaliers, un allié pour les jambes fuselées

Publié le 6 mars 2019

Vous voulez avoir des jambes fuselées et affinées mais vous n’avez jamais encore pensé à monter et descendre tout simplement les escaliers ? C’est dommage, car monter les escaliers sculpte et tonifie les fesses mais permet aussi de maigrir !

Pour connaître la durée pendant laquelle vous devez monter et descendre les escaliers si vous voulez que cela vous permette de maigrir, il vous faudra prendre en compte tous les moments de la journée où vous marchez, courrez ou pratiquez une quelconque activité physique.

Pour plus de résultats, rien ne sert forcément de passer beaucoup plus de temps à monter les escaliers. Essayez plutôt d’augmenter l’intensité de l’effort en augmentant votre vitesse ou en mettant des haltères à vos chevilles, ce sera beaucoup plus efficace.

Dans tous les cas, veillez à bien poser tout le pied sur chaque marche et pas seulement le bout du pied. Ca vous permettra de bien garder votre équilibre et de limiter la pression qui s’exerce au niveau de vos genoux.

Evitez également de monter trop de marches d’un coup car l’angle de flexion du genou ne devrait jamais dépasser les 90 degrés. Limitez-vous à monter les escaliers une ou deux marches à la fois, ce sera déjà très bien !


Current track

Title

Artist