Les incontournables de cette Fête des Lumières

Publié le 4 décembre 2019

Direction le parc de la Tête d’Or pour débuter cette édition 2019. Il s’agit du lieu le plus éloigner mais il ne faut pas le négliger. Le Groupe F qui avait déjà transformer la place des Terreaux, s’attaque cette fois au plus célèbre parc de la ville. Vous pourrez découvrir des primates juchés dans les arbres qui vont évoluer au rythme d’une composition musicale. Un spectacle de 20 minutes vous attend.

La place des Terreaux fait son retour cette année dans le programme de la Fête des Lumières. Apparaissent peu à peu les lumières qu’on ne voit plus dans nos nuits citadines, comme dans un rêve, tout se met à voltiger. Un poétique voyage.

Le passage sur la Saône sera l’occasion d’un retour à la tradition originelle des lumignons du 8 décembre. Cette œuvre participative est faite de 20 000 embarcations de bois, cire végétale naturelle de colza et mèche de coton bio. Chaque bateau portera le vœu d’un spectateur au fil de la Saône entre les passerelles Saint-Vincent et Saint-Georges.

La place Bellecour va se transformer en un vaste champ recouvert d’herbes géantes et lumineuses de quatre mètres de haut d’où surgiront d’incroyables créatures volantes. Les spectateurs sont invités à cheminer à travers à cette œuvre.

Que serait la Fête des Lumières sans un passage par la cathédrale Sain-Jean ? Plus que jamais concerné par le futur de notre planète dans un contexte de crise écologique majeure, place cette année à une création sonore et visuelle sur l’origine du monde. 


En cours de diffusion

Titre

Artiste