play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Les nouveaux menus bio dans les cantines lyonnaises

Le mairie de Lyon, Grégory Doucet a annoncé lors d’une conférence de presse à l’école Anne Sylvestre (Lyon 8e) les nouveaux menus dans les cantines lyonnaises. Ces menus, qui pourront être choisis dès le 26 avril prochain, seront proposés dès la rentrée de septembre.

Les nouveaux menus

Ils se répartissent en deux catégories, un menu « Jeune pousse » 100 % végétarien et un menu « Petit bouchon », avec tous les types d’aliments. Ces menus seront suivis et contrôlés par deux diététiciennes, côté Ville de Lyon et côté prestataire. Les deux formules devront garantir un même apport nutritionnel aux enfants. Le maire de Lyon a également annoncé que dès la rentrée de septembre, 70 % des fruits et légumes seront produits localement, a moins de 200 km de la cuisine centrale basée à Rillieux-la-Pape. Pour les viandes, la part de local est portée à 90 %. Une proximité qui importe beaucoup au maire, « Comme le disait Paul Bocuse, Lyon est au milieu d’un garde mangé et il faut en profiter ».

Pour la préparation des repas, près de 4 millions d’euros ont été investis par la mairie de Lyon pour du nouveau matériel et les cuisiniers du prestataire Elior ont été formés pour les nouvelles recettes. Ainsi, 100 % des gratins et purées, 75 % des recettes végétales ou encore 60 % des pâtisseries seront cuisinées sur place. Des animations autour de l’alimentation seront mises en place pour que les enfants et les parents soient associés à la commission des menus. Une commission agricole doit aussi être créée pour vocation de se réunir deux fois.

Le prix des repas

Grégory Doucet a affirmé que « pour garantir la plus grande justice sociale, il n’y aura pas d’impacts sur le coût des repas pour les familles ». Les coûts de cette nouvelle alimentation seront totalement pris en charge par la Ville de Lyon, soit, 4 millions d’euros sur les 4 années de contrats avec Elior.

Le maire Grégory Doucet, annonce les changements pour les nouveaux menus dans les cantines lyonnaises, le 1/03/2022.

Partager sur

vous aimerez aussi

Lyon : déjà 350 000 visiteurs dans les musées en 2024

Montceau-les-Mines : les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver un Montcellien

JO 2024 : l’équipe de gymnastique chinoise s’entraînera à Montceau-Les-Mines !

Betclic Elite : la passe de trois pour l’Elan Chalon ?

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%