Les soins chinois font des miracles

Publié le 5 février 2019

Place à une rubrique spéciale “soin chinois” aujourd’hui, en effet c’est le nouvel an chinois ce mardi ! Les Chinoises prennent particulièrement soin de leur apparence et de leur corps. Leurs recettes de beauté, ancestrales et naturelles, sont une source d’inspiration. Et on va commencer par parler des soins qu’elles utilisent pour leurs cheveux.

Il existe par exemple un remède naturel à base d’ail permet de lutter contre la chute de cheveux et de stimuler leur repousse.

Ingrédients :

• deux gousses d’ail pelées et écrasées
• deux cuillères à soupe de miel

Le soir avant de dormir, appliquez le mélange ail + miel obtenu sur la zone concernée et massez délicatement. Laissez agir le masque toute la nuit.

Au réveil, il est recommandé de laver soigneusement ses cheveux avec un shampooing doux.

Les pétales de fleurs d’hibiscus aussi sont connues des Chinoises pour combattre les pellicules, favoriser la pousse des cheveux, la prévention des chutes, etc.

Ingrédients : 

• un sachet de poudre de pétales de fleurs d’hibiscus 
• de l’eau ou du lait de coco

Mélangez la poudre d’hibiscus avec de l’eau chaude ou du lait de coco, pour obtenir une pâte lisse. Appliquez-la sur le cuir chevelu et les cheveux, puis laissez reposer entre 45 minutes et une heure. Rincez abondamment avec de l’eau tiède.


En cours de diffusion

Titre

Artiste