Les vertus de la douche écossaise

Publié le 10 janvier 2019

Vous avez la chair de poule rien qu’à l’idée de prendre une douche froide ? C’est compréhensible. Mais vous devriez tout de même donner une chance à ce que l’on appelle la « douche écossaise »

Comment faire en profiter pleinement ?
– Commencez par vous doucher à l’eau chaude puis passez lentement à l’eau froide.
– Commencez par le bas de votre jambe droite, côté extérieur de la cheville. C’est le point le plus éloigné du cœur. Remontez doucement puis passez à la jambe gauche.
– Puis vient le tour des bras : commencez par le dos de la main droite jusqu’à l’épaule, puis des aisselles jusqu’à la paume de main.
Puis passez au côté gauche.
-Passez le reste du corps sous l’eau froide. Répétez toutes les étapes avec de l’eau chaude et terminez par une douche froide.


Une douche froide vous réveille le matin et stimule votre circulation sanguine, mais ce n’est pas tout ! Les alternances froid-chaud resserrent et élargissent vos vaisseaux sanguins, ce qui va renforcer votre cœur et votre système immunitaire.
Elle a aussi des effets positifs sur les personnes souffrant de dépression. Le froid envoie plus d’impulsions électriques vers le cerveau, ce qui va apaiser le sentiment de dépression.
Et enfin, le métabolisme énergétique augmente et le corps commence à brûler des calories.


Current track

Title

Artist