La canicule arrive, comment combattre l’excès de sueur ?

Publié le 25 juin 2019

L’été est là et avec lui de belles journées chaudes et ensoleillées (en tout cas, on l’espère). Mais qui dit température qui grimpe dit aussi généralement transpiration à gogo !

Ce que vous mangez peut avoir un grand impact sur votre transpiration et la quantité de sueur que vous produisez ! Une grande consommation de fromage, d’épices, d’ail ou d’oignon peut en effet augmenter la quantité de transpiration.

Ce n’est pas du tout gênant au quotidien, donc pas la peine de vous priver de ces aliments si vous aimez ça.

Un autre paramètre surprenant joue beaucoup sur notre transpiration, c’est le stress ! En ayant une meilleure hygiène de vie et en apprenant à diminuer votre stress, vous devriez naturellement transpirer moins.

Sachez pour finir qu’on mélange souvent (à tort) déodorant et anti-transpirant. Pourtant, un déodorant n’empêche pas la transpiration : il contient du parfum et des agents antibactériens qui ont pour but de limiter la prolifération de bactéries responsables des mauvaises odeurs.

C’est l’anti-transpirant qui a une action sur les pores de la peau puisqu’il les resserre et limite de cette manière le flux de sueur.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste