L'Olympique de Marseille reçoit l'Olympique Lyonnais, ce dimanche soir (20h45), en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Et outre la rivalité qu'entretiennent les deux olympiques, le rendez-vous du soir comporte son lot d'enjeux.
Si l'on se penche sur cette confrontation, le premier constat est que les deux rivaux ont une dynamique opposée. L'OL, mal parti cette saison, vient d'enchaîner deux succès de suite sous l'impulsion de l'arrivée de Laurent Blanc après une série de six matches sans victoire.
L'OM reste pour sa part sur trois défaites et un nul en championnat, ainsi que sur une élimination de toutes compétitions européennes cette semaine, au terme d'un match contre Tottenham (1-2) qui pourrait laisser des traces...
Et ce duel intervient au pire des moments pour Marseille. 5e de Ligue 1 avant le coup d'envoi de cette rencontre, le club phocéen est certes à trois longueurs seulement du podium. Mais Lens, le 2e, compte déjà 9 points d'avance (avec un match en plus) et, surtout, son adversaire du soir, dans une position de chasseur, va tout faire pour le mettre à sa portée.
8e à quatre points de l'OM, l'OL a l'occasion de revenir à une unité et de se relancer complètement dans la course à l'Europe. Ce Lyon confiance espère apposer ses griffes sur sa proie. Mais la bête blessée qu'est Marseille fera tout pour le maintenir à distance et pourra compter sur l'appui de son public dans sa tanière.
OM - OL, un Olympico qui s'annonce haut en couleurs et que vous pourrez suivre ce dimanche, dès 20h45, en direct et en intégralité sur Tonic Radio Avignon et Tonic Radio Marseille avec Yvon Marcellin aux commentaires.