Ligue 1 : l’ASSE réalise une très mauvaise opération contre Reims et entrevoit la L2 (1-2)

Publié le 14 mai 2022

L’ASSE a vécu une soirée cauchemardesque ce samedi soir, à l’occasion de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. Pour leur ultime rencontre à domicile, dans un Geoffroy-Guichard sans public car à huis clos, les Verts se sont inclinés 2 buts à 1 contre Reims et ont réalisé une très mauvaise opération au classement.

18es et provisoirement barragistes avant le coup d’envoi de cette rencontre, les hommes de Pascal Dupraz se sont écroulés sur un but Munetsi (2′, 0-1), puis sur un but de Kamory Doumbia (62′, 1-2), alors qu’Eliaquim Mangala avait égalisé en première période (12′, 1-1).

Ce 20e revers de la saison, conjugué à la victoire de Metz à domicile contre Angers (1-0), relègue Saint-Etienne à la 19e et avant-dernière place du classement.

C’est donc en position de relégable que l’ASSE se déplacera à Nantes, samedi prochain, lors de l’ultime journée du championnat. Et en cas de défaite à la Beaujoire, l’ASSE sera officiellement reléguée en Ligue 2.

Une deuxième division que Bordeaux rejoindra également, puisque les Girondins, s’ils ne sont pas mathématiquement relégués, comptent trois points de retard sur l’ASSE et une différence de buts négative (28 points et -41 db, contre 31 points et -35 db pour l’ASSE et 31 points et -29 pour Metz) presque insurmontable.

Yvon Marcellin


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste