play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Télécharger notre application sur :

Ligue 1 : L’avant-match d’OL – Troyes

OLYMPIQUE LYONNAIS - TROYES, 2e journée de Ligue 1, à vivre ce vendredi, dès 20h45, en direct et en intégralité sur Tonic Radio.

Un nouveau départ
La réception de l'ESTAC a tout d'un nouveau départ pour l'OL. Un nouveau départ après la coupure inattendue liée au report du match face à Lorient, prévu dimanche dernier, deux semaines après des débuts en championnat marqués par un succès contre Ajaccio (2-1). Une rencontre où il ne fut pas simple de tirer des enseignements, la faute au fait que l'OL a été réduit à dix très tôt, après vingt premières minutes pleines de maîtrise. Et si ce match contre Troyes, celui du retour à la compétition alors que celle-ci avait à peine commencé, était le vrai départ de la saison lyonnaise, pour instaurer une dynamique positive en profitant d'un calendrier abordable (Troyes, Reims et Auxerre en août) sans nouvel arrêt prématuré ?

Caqueret de retour, Aouar absent

Peter Bosz a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la rencontre de ce vendredi. Si l'absence de Houssem Aouar est à noter, en raison d'une blessure à la cheville, selon les dires de l'intéressé sur Twitter, les regards se sont surtout tournés vers le retour de Maxence Caqueret. Le milieu de terrain international Espoirs, homme de base de l'entrejeu lyonnais la saison passée, a effectué son retour à l'entraînement depuis quelques jours et est apte à jouer quelques minutes contre Troyes. La remise en forme de Corentin Tolisso a également été scrutée de près, lui qui pourrait partir titulaire pour la première fois depuis son retour à la maison, afin de former un trio alléchant avec le prometteur Johann Lepenant et le talentueux Lucas Paquetá.

Le joueur à suivre
Alexandre Lacazette ayant marqué dès son retour contre Ajaccio, le joueur à suivre ce vendredi sera Rémy Riou. 15 ans après avoir quitté son club formateur, au sein duquel il est passé professionnel sans jamais jouer une seule rencontre en équipe première, la gardien a disputé ses premières minutes sous les couleurs de l'OL en ouverture de la saison contre Ajaccio (2-1). Un match marqué par un bel arrêt et une victoire des siens. Mais rien à voir avec la pression qui pourrait l'attendre ce vendredi soir : une première titularisation avec l'OL, devant son public et sous les yeux de sa famille. Un rêve de Gone qui va prendre forme et une pression particulière qu'il va devoir gérer pour ce moment si spécial pour lui.

La question que l'on se pose
Quel va être l'impact du report du match face à Lorient dès l'entame de la saison sur la performance de l'OL contre Troyes ?

La statistique - 3
Quel autre chiffre à mettre en avant contre Troyes ? Depuis son entrée au Groupama Stadium, l'OL a affronté Troyes à trois reprises à domicile. Et à chaque fois, les Lyonnais se sont imposés en inscrivant au moins trois buts : 4-1 le 9 janvier 2016, pour le tout premier match de l'histoire de l'OL dans son nouvel antre, 3-0 le 6 mai 2018 et 3-1 le 22 septembre 2021.

Yvon Marcellin

OLYMPIQUE LYONNAIS - TROYES, 2e journée de Ligue 1, à vivre ce vendredi, dès 20h45, en direct et en intégralité sur Tonic Radio. Rendez-vous après le match pour le debrief sur la page Facebook Tonic Radio.

Partager sur

vous aimerez aussi

Saint-Just-Saint-Rambert (Loire) : Un kayakiste secouru par les pompiers après un accident sur la Loire

Mort suspecte dans une résidence hôtelière à Lyon : une enquête en cours

Un homme se jette dans le vide à la tour Part-Dieu

Lyon : Programme estival 2024 dévoiléL-

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%