Ligue 1 : les Stéphanois ratent le coche contre Troyes (1-1)
Publié le 18 mars 2022
L’ASSE accueillait l’ESTAC à Geoffroy-Guichard, ce vendredi soir, en ouverture de la 29e journée de Ligue 1.
C’est une mauvaise opération qu’ont réalisé les Stéphanois, ce vendredi, sur leur pelouse, en concédant le nul contre Troyes (1-1) dans ce duel de mal classés. 18es et barragistes avant le coup d’envoi, les Verts ont pourtant minimisé les dégâts dans ce match.
Menés à la pause suite à l’ouverture du score de Lebo Mothiba (18′, 0-1), les hommes de Pascal Dupraz ont eu toutes les peines du monde à porter le danger sur les cages de Gauthier Gallon, jusqu’à ce penalty obtenu après l’heure de jeu par Mahdi Camara et transformé par Ryad Boudebouz (sp 67′, 1-1).
Statu quo au classement
Cette égalisation réveillait le public de Geoffroy-Guichard mais pas les joueurs stéphanois, qui manquaient d’inspiration et d’allant pour parvenir à faire la différence en fin de match.
Denis Bouanga, pourtant en bonne position dans la surface de réparation, manquait de réalisme à deux reprises (72′ et 74′) et cela failli coûter cher aux Verts sans un Bernardoni impeccable sur une reprise de volée de Touzghar (78′), dix minutes avant le coup de sifflet final.
C’est sur ce score d’un but partout que la rencontre se terminait et cela débouchait sur un statu quo au classement. L’ASSE reste à deux longueurs de l’ESTAC, en 18e position, et prend le risque de voir Lorient la distancer au classement, tandis que Metz et Bordeaux ont l’occasion de revenir à une longueur en cas de victoire.
FEUILLE DE MATCH
Au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne.
Ligue 1 – J29 : AS Saint-Étienne 1-1 Troyes (0-1).
Arbitre : Romain Lissorgue.
Arbitres assistants : Jean-Paul Greaud et Huseyin Ocak.
Quatrième arbitre : Julien Aube.
Arbitres assistants vidéo : Arnaud Baert et Antony Gautier.
Avertissements : E. Mangala (62′) et Khazri (69′) à l’ASSE. Palmer-Brown (66′) et Chavalerin (66′) à l’ESTAC.
Buts : Boudebouz (sp 67′) pour l’ASSE. Mothiba (18′) pour l’ESTAC.
Passe décisive : A. Conté (18′) pour l’ESTAC.
ASSE (3-4-1-2) : Bernardoni – F. Sacko (Moukoudi, 11′), E. Mangala, M. Nadé (Moueffek, 83′) – Thioub (Nordin, 73′), Gourna-Douath, M. Camara, Kolodziejczak – Boudebouz – Khazri © (Aouchiche, 83′), Bouanga.
Entraîneur : Pascal Dupraz.
ESTAC (5-4-1) : Gallon – El Hajjam (Rami, 88′), Salmier, Palmer-Brown, Y. Koné, A. Conté (Larouci, 63′) – Mothiba (Touzghar, 55′), Tardieu ©, R. Kouamé, Chavalerin – Ugbo (T. Dingomé, 63′).
Entraîneur : Bruno Irles.