Ligue 1 : l’OM laisse place à la trêve sur un final de folie contre Monaco (2-3)

Publié le 13 novembre 2022

L’Olympique de Marseille s’est imposé au bout du suspense, ce dimanche soir, lors de l’affiche de la 15e journée de Ligue 1 sur le terrain de l’AS Monaco (2-3). Dans un stade Louis II acquis à sa cause, l’OM d’Igor Tudor a pris trois points précieux dans la course à l’Europe à l’occasion du dernier match de championnat avant la trêve, coupure qui va durer jusqu’au 28 décembre prochain en raison de la Coupe du Monde 2022 qui va se tenir au Qatar.

Ce duel entre deux concurrents pour une place en Ligue des Champions, qui se collaient au classement avant le coup d’envoi de cette rencontre (l’ASM 5e, juste derrière l’OM 4e mais avec le même nombre de points), a tenu toutes ses promesses jusque dans le temps additionnel. Mais ce sont finalement les Marseillais qui ont su faire la différence…

Une différence faite dans un premier temps sur un coup franc direct inscrit par Alexis Sánchez (cf 35′, 1-1) pour l’ouverture du score. Malheureusement, le club princier su revenir juste avant la pause sur un penalty concédé par Leonardo Balerdi sur Krépin Diatta et transformé d’une panenka par Wissam Ben Yedder (sp 45′, 1-1).

Au retour des vestiaires, Marseille vécut deux gros coups durs qui auraient pu lui coûter cher : tout d’abord, la grave blessure d’Amine Harit (62′) qui devrait le priver du Mondial qatari, puis ensuite le but inscrit par Kevin Volland qui donna l’avantage aux Asémistes en milieu de seconde période (72′, 2-1).

Mais les Olympiens trouvèrent les ressources pour revenir dans la partie. En égalisant dans un premier temps via le premier but de Jordan Veretout sous les couleurs marseillaises (84′, 2-2), puis en l’emportant dans un final de folie, sous forme de petite polémique, avec ce coup franc litigieux accordé à Dimitri Payet que le capitaine de l’OM déposa sur la tête de Sead Kolasinac (90+9′, 2-3).

Avec cette victoire, l’OM reste bien accroché au haut du classement. 4e de Ligue 1 (30 points), Marseille prend trois points d’avance sur son adversaire du soir (5e, 27 points) et se retrouve à seulement un petit point de Rennes et du podium (3e, 31 points), ainsi qu’à six longueurs de Lens (2e, 36 points) et à onze unités du leader, le Paris Saint-Germain (1er, 41 points).

Yvon Marcellin


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste