play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Télécharger notre application sur :

Ligue 1 : l’OM renverse Auxerre et met la pression sur Lens (2-1)

L’Olympique de Marseille accueillait l'AJ Auxerre, ce dimanche soir, à l'Orange Vélodrome, dans le choc de la 33e journée de Ligue 1. Sur leur lancée après avoir battu l'OL (1-2) dimanche dernier lors de l'Olympico, les Phocéens ont enchaîné une troisième victoire de suite en s'imposant contre l'équipe bourguignonne.

L'AJA a ouvert le score par le biais de son capitaine, Birama Touré, sur la seule occasion auxerroise du premier acte, d'une magnifique reprise plat du pied après un ballon boxé vers l'entrée de la surface par Pau Lopez suite à un coup franc ajaïste (33', 0-1).

Un but presque venu d'ailleurs et un hold up tant l'OM a dominé le premier acte. Mais se sont bien les hommes d'Igor Tudor qui étaient menés au moment de regagner les vestiaires. Lors du second acte, Marseille a néanmoins réagi. Une nouvelle fois ultra dominateurs, les Olympiens ont cette fois été récompensés en fin de match en marquant deux buts coup sur coup.

Le premier a été l'œuvre de Cengiz Ünder d'une frappe enveloppée du droit vers le côté opposé après un service dans la surface de Jonathan Clauss (75', 1-1). Puis sur une passe en profondeur de Mattéo Guendouzi, Alexis Sanchez a inscrit son 13e but de la saison en glissant sa frappe croisée entre les jambes de Radu, le portier de l'AJA (77', 2-1).

Avec ces trois points de pris au terme d'un scenario renversant, l'OM prend provisoirement quatre points d'avance sur Lens (qui ira à Toulouse mardi) et s'assure de garder la 2e place du championnat au terme de cette nouvelle journée. En bonus, l'OM revient à cinq longueurs du leader, le Paris Saint-Germain, sèchement battu chez lui par Lorient (1-3) plus tôt ce dimanche.

De quoi préparer parfaitement le choc du week-end prochain : le duel tant attendu contre Lens, le samedi 6 mai, au stade Bollaert-Delelis, qui pourrait s'avérer décisif dans la course à une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Yvon Marcellin

Partager sur

vous aimerez aussi

Gilles Bonnet : élu nouveau président de l’université Lyon 3

Inauguration de la Tournée fraîcheur d’été à Lyon

Lyon Street Food Festival : un nouveau succès pour le festival de la gastronomie

Le maire de Lyon lance un appel sur X pour la protection du patrimoine Lyonnais

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%