Ligue 1 : l’OM s’impose au Vélodrome contre Rennes et s’empare de la deuxième place !

Publié le 19 septembre 2021

Dans un match maîtrisé du début à la fin, l’Olympique de Marseille s’est imposé (2-0) contre le Stade Rennais ce dimanche soir au stade Vélodrome à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, les Phocéens s’emparent de la seconde place au classement avec 13 points.

Le match commençait bien pour les joueurs de Jorge Sampaoli qui ne laissaient pas respirer les Rennais. Entre pressing à la perte du ballon et les nombreuses occasions procurées, le score nul et vierge à la pause n’était que partie remise. Dès le retour des vestiaires, les Olympiens prenaient les devants une nouvelle fois grâce au jeune Bamba Dieng (48′), auteur d’un début de saison étincelant avec déjà trois buts à son compteur.

Tout en maîtrise dans le jeu, l’OM faisait le break à la 72e minute de jeu grâce à sa recrue Amine Harit, qui, non sans chance, après plusieurs contres favorables, se retrouvait seul face à Gomis qui se trouait sur une frappe, à priori détournable. Une nouvelle victoire donc, ce qui porte le bilan de Marseille à 4 victoires et un nul, en plus d’un match à rejouer face à Nice, en ce début de saison. Dauphin du Paris Saint-Germain, une victoire dans son match en retard permettrait à l’OM de revenir à deux petits points du club de la capitale.


En cours de diffusion

Titre

Artiste