Ligue 1 : l’OM s’impose avec brio contre Reims pour son entrée en lice (4-1)

Publié le 7 août 2022

L’Olympique de Marseille accueillait le Stade de Reims, ce dimanche soir, en clôture de la 1ère journée de Ligue 1 édition 2022-2023.

Les querelles entre certains membres de l’effectif et Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l’OM, semblent bien loin ce dimanche soir, au sortir de la superbe prestation déployée par les Olympiens pour leurs débuts en Ligue 1.

Contre Reims, les Phocéens, qui n’ont remporté que le premier de leurs cinq matches de préparation, ont réalisé un match abouti de bout en bout, malgré un creux compréhensible en milieu de seconde période, et ont remporté de fort belle manière leur premier succès de la saison (4-1).

Une victoire qui s’est dessinée en première période avec l’ouverture du score survenue sur un but contre-son-camp de Wout Faes, qui a poussé dans ses cages un très bon centre de Jonathan Clauss, l’une des recrues estivales marseillaises (13′, 1-0).

Une autre recrue s’est illustrée en fin de première période : sur un exploit à l’entrée de la surface, Nuno Tavares a offert le break à son équipe d’une frappe à ras de terre qui est allée se loger dans le petit filet opposé (45+2′, 2-0).

Une avance on ne peut plus logique à la pause qui s’est corsée lors du deuxième acte. Entré en jeu en pointe à la place d’Arkadiusz Milik, Luis Suárez a lui aussi débloqué son compteur avec l’OM d’une reprise en deux temps (75′, 3-0).

Et malgré la réduction du score rémoise après un dégagement raté de Leonardo Balerdi qui profita à Folarin Balogun (84′, 3-1), l’international colombien s’offrait un doublé pour ses premiers pas avec Marseille sur une offrande de Cédric Bakambu (90+4′, 4-1), parfaitement lancé par Jordan Veretout, le dernier arrivé en date.

Marseille est parfaitement lancé et parmi les motifs de satisfaction, le club peut également se réjouir de se retrouver déjà à la deuxième place du classement. La même qu’il occupait en fin de saison dernière…

Yvon Marcellin


FEUILLE DE MATCH

À l’Orange Vélodrome, à Marseille.
Ligue 1 – J1 :
Olympique de Marseille 4-1 Stade de Reims (2-0).

Arbitre : Jérôme Brisard.
Arbitres assistants : Alexandre Viala et Alexis Augier.
Quatrième arbitre : Azzédine Souifi.
Arbitre assistant vidéo : Jérémie Pignard.

Buts : csc Faes (13′), N. Tavares (45+2′) et L. Suárez (75′ et 90+4′) pour l’OM. Balogun (84′) pour Reims.
Passe décisive : Bakambu (90+4′) pour l’OM.

Avertissements : Gigot (59′) et I. Tudor (71′) à l’OM.

OM (3-4-2-1) : Blanco – Mbemba, Gigot, Balerdi – Clauss (Kolasinac, 83′), Rongier ©, Guendouzi (Bakambu, 77′), N. Tavares – Ünder (Veretout, 62′), Gerson (Payet, 77′) – Milik (L. Suárez, 62′).
Entraîneur : Igor Tudor (CRO).

Reims (4-3-3) : Pentz – Gravillon (Flips, 77′), Faes, Y. Abdelhamid ©, B. Locko – Munetsi (Adeline, 80′), Agbadou, Matusiwa – Van Bergen, E.B. Touré (Balogun, 62′), Zeneli (K. Doumbia, 46′).
Entraîneur : Óscar García (ESP).


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste