Ligue 1 : l’OM sous pression avant de défier Rennes

Publié le 5 mars 2023

L’Olympique de Marseille a rendez-vous en Bretagne, ce dimanche soir (20h45), lors de l’affiche de la 26e journée de Ligue 1, pour y affronter l’un de ses concurrents directs dans la course à l’Europe, le Stade Rennais.

Quatre jours après avoir vécu une terrible désillusion suite à l’élimination contre Annecy (2-2, 6 tab 7) en Coupe de France, et une semaine après avoir été écrasés par le Paris Saint-Germain au Vélodrome (0-3), les Marseillais vont tenter de relever la tête en championnat.

Deuxièmes de Ligue 1, les joueurs d’Igor Tudor ne vont pas devoir lâcher cette place directement qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions au risque de terminer la saison sur un goût très amer alors que celle-ci semblait déjà réussie il y a quelques semaines.

Éliminé de la Ligue des Champions à l’automne, l’OM a vite évacué cette déception et longtemps égaillé les soirées de ses supporters en championnat, en enchaînant les bons résultats et les belles prestations, jusqu’à ravir cette 2e place au classement au mois de janvier et d’entretenir l’espoir de titiller le PSG dans la course au titre.

Un espoir balayé le week-end dernier suite au succès des Franciliens sur la Côte-d’Azur, qui a été le point de départ d’une semaine cauchemardesque pour l’OM, qui après avoir sorti le PSG en 8e de finale de la Coupe de France, se voyait déjà grand favori de cette compétition et se voyait peut-être déjà soulever un trophée en fin de saison…

Un rêve qui s’est donc évaporé mercredi soir au terme d’un match au scenario fou et d’une séance de tirs-au-but qui laissera sûrement des traces. Mais les Phocéens ne doivent pas tergiverser face aux Bretons. Cinquièmes de L1, avec six points de retard seulement sur Marseille, les Rennais savent qu’il s’agit de leur dernière chance d’espérer accrocher la C1 l’an prochain.

L’équipe de Bruno Genesio, qui vit une année 2023 plus compliquée que ne l’a été la fin 2022, traverse une zone de turbulences depuis la blessure de son maître à jouer (et à marquer), Martin Terrier. Depuis la reprise du championnat fin décembre, Rennes a concédé cinq défaites en dix rencontres, après en avoir concédé seulement deux lors des quinze premières journées.

Ce Rennes – OM, entre deux clubs qui vont moins bien mais restent capables de tout, promet de faire des étincelles. À l’OM d’allumer la mèche en premier, tout en stoppant l’incendie.

Yvon Marcellin

Rennes – OM, une rencontre à suivre ce dimanche, dès 20h45, en direct et en intégralité sur Tonic Radio Avignon et Tonic Radio Marseille avec Yvon Marcellin aux commentaires.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste