Ligue 1 : l’OM tombe de haut à Strasbourg (2-2)

Publié le 29 octobre 2022

Alors qu’il restait sur trois défaites de rang en championnat et venait de s’incliner en milieu de semaine sur le terrain de Francfort (2-1) en Ligue des Champions, l’OM n’a pas su réagir, ce samedi soir, à Strasbourg (2-2), alors que tout semblait lui sourire en cette 13e journée de Ligue 1.

Devant à la pause avec un bon avantage de deux buts grâce aux réalisations de Bamba Dieng (8′, 0-1) et d’Issa Kaboré (35′, 0-2), les Olympiens n’ont pas été capables de maintenir leur avantage au score et se sont écroulés lors du second acte.

Alors que le dernier quart d’heure venait de sonner, Lebo Mothiba lança la révolte strasbourgeoise (76′, 1-2) et celle-ci se traduisit par l’égalisation splendide de Kévin Gameiro dans le temps additionnel (90+3′, 2-2), au grand désarroi des Marseillais.

Le coup sur la tête des Phocéens est lourd car ces derniers se retrouvent désormais à six longueurs de Lens (2e, 30 points) et à onze unités du Paris Saint-Germain (1er, 35 points), qui se sont tous deux imposés lors de cette même journée.

Ancré à la 5e place, l’OM pourrait également voir Rennes (4e) et Lorient (3e) creuser l’écart au classement dimanche. De quoi amplifier les maux de tête chez les hommes d’Igor Tudor…


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste