Ligue 1 : l’OM tombe sans démériter face au PSG (1-0)

Publié le 16 octobre 2022

Troisième de Ligue 1 à trois longueurs du Paris Saint-Germain, le leader du championnat, avant le coup d’envoi du Classique opposant les deux équipes, ce dimanche soir, en clôture de la 11e journée, l’Olympique de Marseille avait un joli coup à faire en cas de succès au Parc des Princes, en pouvant espérer revenir à hauteur des Parisiens. Mais malgré une belle prestation, les joueurs d’Igor Tudor ont dû s’incliner face à l’écurie francilienne.

Après une entame de match compliquée lors de laquelle l’OM est resté à flot grâce à un impressionnant Pau López (3′, 4, 5′, 19′, 28′, 29′), les Phocéens ont eu quelques opportunités de prendre l’avantage mais on raté le coche (7′, 23′, 32′, 37′, 38′). Un manque de réalisme puni en fin de première période : si Lionel Messi trouvait la barre transversale sur coup franc (35′), Neymar profitait d’un bon décalage de Kylian Mbappé pour marquer d’une frappe de l’intérieur du pied droit avec l’aider du poteau juste avant la pause (45+2′, 1-0). Un coup dur dont Marseille ne parvint pas à se relever…

Privés d’Éric Bailly, sorti sur blessure lors du premier acte (44′), tandis que Paris avait vu Danilo Pereira se blesser auparavant (25′), les Olympiens sont revenus avec de bonnes intentions mais sans parvenir à égaliser lors de la seconde période, terminant même la rencontre à dix après l’exclusion directe de Samuel Gigot pour une grosse faute sur Neymar (72′).

Ce deuxième revers de la saison place l’OM à six longueurs du PSG, à trois de Lorient, le dauphin, et à un point de Lens, la dernière équipe qui compose le podium de Ligue 1. Prochain rendez-vous pour l’OM : un déplacement en Allemagne pour y affronter l’Eintracht Francfort, mercredi soir (21h), à l’occasion de la 5e journée de Ligue des Champions.

Yvon Marcellin


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste