L’Olympique de Marseille retrouve le Vélodrome, ce dimanche soir (20h45), lors de l'affiche de la 27e journée de Ligue 1, où il défiera une équipe qui lutte pour son maintien dans l'élite, le Racing Club de Strasbourg.
Pour son retour à domicile, où il reste sur une terrible humiliation suite à l'élimination contre Annecy (2-2, 6 tab 7) en Coupe de France, le club olympien va tenter de redonner le sourire à son public par le biais du championnat, où il enchaîne les bonnes performances et les bons résultats semaine après semaine.
Malgré un couac face au PSG (0-3) lors de la 25e journée, l'OM reste en effet sur une série de sept victoires lors de ses dix dernières rencontres, dont une dernière obtenue à Rennes qui a permis aux hommes d'Igor Tudor de réaliser une superbe opération au classement.
Profitant des faux pas de tous leurs concurrents directs, les Phocéens ont pris six points d'avance sur le troisième et se détache légèrement du reste de ses poursuivants, avec cette deuxième place solidement saisie qu'il va falloir conserver ce dimanche soir.
Mais gare au Racing, qui avait accroché l'OM à l'aller (2-2). Le club alsacien, 16e et premier non-relégable avant le coup d'envoi de cette 26e journée, va tout faire pour quitter la zone de relégation dans laquelle le nul d'Auxerre contre Rennes (0-0) samedi l'a plongé (provisoirement 17e avec 22 points).
En difficulté cette saison, les Strasbourgeois vont quand même mieux depuis le début de l'année, eux qui ont remporté trois de leurs quatre succès de la saison sur le début d'année 2023. Mais Marseille n'a plus que la Ligue 1 à jouer et fait clairement figure de favori dans cette confrontation.
OM - Strasbourg, une rencontre à suivre ce dimanche, dès 20h45, en direct et en intégralité sur Tonic Radio Avignon et Tonic Radio Marseille avec Yvon Marcellin et Anaïs Lowry aux commentaires.