Ligue 1 : Nice – OM, acte 2 à Troyes

Publié le 27 octobre 2021

Ce mercredi soir, l’OM va disputer son match en retard de la 3e journée de Ligue 1 face à l’OGC Nice. Une rencontre que tout le monde attend avec impatience eu égard à ce qu’il s’était passé le 22 août dernier, lors du premier acte de cette rencontre, qui avait duré 75 minutes et qui voyait Nice mener 1 à 0 avant que celle-ci ne soit stoppée, annulée, puis reportée suite aux incidents survenus entre supporters niçois, joueurs et staffs des deux équipes.

Délocalisé à Troyes, dans l’Aube, le remake de cette rencontre aura lieu à huis clos et l’enjeu sera lui aussi électrique. Quatrième du classement avant le coup d’envoi de ce match, l’OM pointe à une longueur du podium et… de l’OGC Nice, troisième avec 19 points.

Harit, Lirola et Delort non qualifiés

Une victoire permettrait donc aux hommes de Jorge Sampaoli de prendre une double revanche, en lavant l’affront du premier acte, puis en passant devant son adversaire au classement, voire même devant le Racing Club de Lens, deuxième de L1, placé trois points devant Marseille et avec une différence de buts légèrement favorable avant le coup d’envoi de ce match (+8 pour Lens, +7 pour l’OM).

Les Phocéens, qui n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matches de championnat, s’avancent vers ce rendez-vous sans Amine Harit, qui n’était pas qualifié au soir du 22 août et ne peut donc prendre part à cette rencontre, Leonardo Balerdi, suspendu, et sans Pol Lirola, pas qualifié non plus.

Chez les Aiglons, un autre joueur majeur n’était pas qualifié en la personne d’Andy Delort, tandis que les ailiers néerlandais Calvin Stengs et Justin Kluivert sont forfaits, bien que le second soit en phase de reprise.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste