Ligue 1 : un Olympico plein de promesses et de doutes entre l’OL et l’OM

Publié le 21 novembre 2021

La trêve internationale terminée, les internationaux lyonnais ont pu rejoindre le reste de l’effectif afin de préparer du mieux possible le choc qui attend l’OL ce dimanche contre Marseille, dans ce qui constitue l’affiche de la 14e journée de Ligue 1.

Un Olympico qu’on annonce spectaculaire vue la philosophie de jeu prônée par les deux entraîneurs, le Néerlandais Peter Bosz côté rhodanien, l’Argentin Jorge Sampaoli côté phocéen, qui partagent une même volonté de jouer l’offensive au travers de la possession de balle et d’un rythme effréné, aussi bien avec le ballon qu’à sa perte.

Deux équipes à la recherche d’une spirale positive

Lyon et Marseille partagent même une dynamique de résultats similaires et jouent les montagnes russes. L’OM, quatrième de L1 (23 points) avant le coup d’envoi de cette journée, n’a remporté que deux victoires au cours des huit derniers matches, pour quatre nuls et deux revers, tandis que l’OL, qui pointe à une septième place (19 points) bien loin de son standing, reste sur une lourde défaite concédée à Rennes (1-4) lors de la précédente journée.

Un affront subi en Bretagne que les Lyonnais comptent bien laver dès la réception de Marseille. Remontés après cette belle déculottée prise face à leur ancien coach Bruno Genesio, les Lyonnais préparent ce choc avec un goût de revanche dans la bouche, comme l’expliquait Houssem Aouar hier en conférence de presse : « On doit prendre une revanche sur nous mêmes parce qu’on est frustré d’avoir rendu cette copie à Rennes, a expliqué le milieu de terrain de l’OL face aux médias. On va essayer de se rattraper de cette mauvaise prestation en réalisant un bon match ce dimanche.à venir contre Marseille. »

La trêve internationale : une coupure pour mieux repartir ?

Les deux semaines de coupure ont permis aux joueurs de décompresser, eux qui ont concédé à Rennes leur plus lourd revers de la saison, les empêchant de se rapprocher du podium par la même occasion. Un podium, objectif du club, toujours composé de Nice (23 points), Lens (24 points) et du leader, le PSG (37 points), que les Gones peuvent voir de plus près en prenant le meilleur sur l’OM ce dimanche.

Méfiance cependant face à cette équipe marseillaise qui aura, quoiqu’il arrive, des opportunités dans ce duel. L’OM aime se projeter vers l’avant, en témoigne le fait qu’il a terminé la moitié de ses matches cette saison avec au minimum deux buts inscrits, et nul doute que telle sera son intention ce soir.

Retour de Moussa Dembélé, Cengiz Ünder forfait

Mais les Rhodaniens, souvent séduisants depuis le début de la saison, savent encore plus se sublimer lors des grands rendez-vous. Et ces derniers, privés de leur capitaine Léo Dubois et de Damien Da Silva, blessés, ainsi que de Tino Kadewere, suspendu, pourront en plus compter sur le retour de Moussa Dembélé, leur avant-centre, indisponible depuis six semaines, alors que l’OM devra faire sans l’un de ses hommes forts, l’international turc Cengiz Ünder, forfait pour cette affiche, et avec l’absence sur suspension de Leonardo Balerdi.

OL – OM, ce choc entre deux rivaux, concurrents direct pour les places européennes, promet d’être aussi spectaculaire que bouillant.

L’Olympico entre l’OL et l’OM est à suivre en direct et en intégralité sur Tonic Radio, avec des commentaires assurés par Yvon Marcellin et Max Maurice. Au programme : prise d’antenne dès 20h30, afin de tout savoir avant le coup d’envoi prévu à 20h45, puis le direct du match, suivi de La Prolongation, votre rendez-vous d’après-match sur le compte Facebook de Tonic Radio.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste