play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Ligue 2 : l’ASSE est lancée sur le chemin de la rédemption (1-0)

L’AS Saint-Étienne accueillait le Stade Lavallois Mayenne FC, ce mardi soir, à Geoffroy-Guichard, lors de la 18e journée de Ligue 2, synonyme de première sortie en cette année 2023 pour les joueurs de Laurent Batlles.

Une semaine et demi après leur dernier match contre Caen (1-1), les Verts, toujours bons derniers de Ligue 2 avec six points de retard sur Dijon, le premier non-relégable, espéraient prendre des points devant leur public face à une équipe de Laval mal classée elle aussi.

15es avec 20 points, à huit unités de l'ASSE, les Tangos, deuxième pire défense de Ligue 2 derrière... Saint-Étienne, avant le coup d'envoi de ce match, restaient sur deux lourdes défaites de rang avant de rallier le Forez : 5-0 à Dijon lors de la 16e journée et 0-3 à domicile contre Amiens.

Dans le dur et en manque de confiance, ces deux équipes se sont livrées une piètre bataille dans cette lutte pour le maintien en première période, premier acte vide de toute occasion, si ce n'est une tête d'Ibrahima Wadji qui échoua hors cadre sur un corner de Léo Pétrot à la 45e minute. Pour le reste, le néant absolu.

Heureusement, lors du second acte, la donne fut bien différente côté forézien et ce grâce à un homme : Jean-Philippe Krasso. Le meilleur buteur de Saint-Étienne, entré en jeu peu de temps après le retour des vestiaires, sait fait des différences comme personne dans cette équipe et il l'a prouvé en seulement quelques minutes, offrant une passe décisive à Mathieu Cafaro juste avant l'heure de jeu (59', 1-0).

Krasso, l'homme fort des Verts cette saison a ensuite manqué le but du break d'un rien sur deux frappes lointaines (71' et 81'), tout comme Gaëtan Charbonnier, qui a raté une énorme occasion dans la surface, seul face au portier adverse (78').

Mais qu'importe : après la réaction entrevue à Caen fin 2022, les Stéphanois, qui ont remporté leur quatrième victoire cette saison, ont envoyé de nouveaux signaux positifs en ce début d'année 2023, des signes porteurs d'espoirs pour les semaines à venir.

Au classement, les Verts restent derniers de Ligue 2 (20es, 15 points) mais reviennent à un petit point de Nîmes (19e, 16 points), battu à domicile par Metz, et ne sont plus qu'à deux points de Niort (18e, 17 points), leur prochain adversaire, accroché à Rodez (17e, 19 points) lors d'un duel de relégables.

Ce prochain rendez-vous dans les Deux-Sèvres, programmé le lundi 16 janvier (20h45), sera donc crucial pour l'ASSE, qui va tenter d'entretenir sa belle dynamique en même temps que l'espoir.

Partager sur

vous aimerez aussi

Lyon : un homme agressé place Bellecour

Mercurey : une alerte originale va retentir sur les téléphones mobiles des habitants de la commune

Grève : les salariés de la Stas mobilisés ce jeudi

832 kg de tabac saisi : les individus interpellés et jugés

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%