Ligue 2 : l’ASSE met fin à une année cauchemardesque contre Caen à domicile (19h05)
Publié le 30 décembre 2022
L’AS Saint-Étienne reçoit le Stade Malherbe de Caen, ce vendredi soir (19h05), pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. Quelques jours après avoir effectué leur reprise et avoir concédé leur huitième défaite de la saison sur le terrain d’Annecy (2-1), les Verts, bons derniers du championnat (20e, 11 points), vont devoir réagir sous peine de voir leur retard s’agrandir en bas de tableau.
Les hommes de Laurent Batlles comptent en effet deux points de retard sur Niort (19e, 13 points) et sont déjà à quatre unités de Rodez (18e, 15 points) et Nîmes (17e, 15 points), qui sont également dans la zone de relégation, mais aussi et surtout à sept longueurs de Dijon (16e, 18 points), dans une saison relèguera quatre équipes en National 1.
Un retard déjà conséquent pour un club en perdition depuis plus d’un an et qui aimerait mettre fin d’une plus belle manière à une année 2022 cauchemardesque, qui a vu l’ASSE descendre en Ligue 2 en mai dernier au terme des barrages, après avoir longtemps cru au maintien avant de déchanter, ce qui a provoqué une série d’incidents qui lui a coûté cher sur cette première partie de saison 2022-2023 (retrait de points, huis clos…).
Contre Caen, à Geoffroy-Guichard, Sainté a donc l’occasion de s’offrir une transition un peu moins amère avant d’aborder la nouvelle année, à défaut d’une nouvelle ère, la vente du club n’ayant toujours pas été actée malgré les promesses faites par la direction en fin de saison dernière.
Mais la tâche s’annonce ardue face au club normand, 7e du classement (23 points), qui s’est incliné en début de semaine à Bastia (1-0) et reste sur trois matches sans victoire. Caen, qui faisait partie des candidats crédibles à la montée en début d’exercice, fera tout pour réduire l’écart de sept points qui le sépare de la 2e position, la première place permettant l’accession à la Ligue 1. Caen, une bête blessée face à laquelle l’ASSE devra performer pour prouver qu’elle n’est pas encore morte…
ASSE – SM Caen, une rencontre à suivre ce vendredi, dès 19h05, en direct et en intégralité sur Tonic Radio Saint-Étienne avec Yvon Marcellin aux commentaires.