play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Télécharger notre application sur :

Ligue 2 : l’ASSE plonge encore à Bastia (2-0)

L’AS Saint-Étienne se déplaçait en Corse pour y affronter le Sporting Club de Bastia au stade Armand-Cesari, ce mardi soir, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 2.

Trois jour après leur défaite à domicile contre Sochaux (2-3), les Verts, avant-derniers du championnat avant cette rencontre avec un petit point d'avance sur Niort, la lanterne rouge, deux points de retard sur Nîmes et Rodez, respectivement 18e et 17e, et trois longueurs de moins que Dijon, le premier non-relégable, espéraient reprendre leur marche en avant initiée au début de l'année 2023.

Mais les joueurs de Laurent Batlles faisaient face à un adversaire de taille. Bastia, 5e avec 31 points avant ce duel, accueillait l'ASSE avec l'envie de se rapprocher des premières places, habité par l'espoir de se mêler à la course pour une accession en Ligue 1. Un rêve toujours accessible puisque la formation de Régis Brouard ne pointait qu'à cinq points de la 2e place occupée par Bordeaux à l'aube de cette 21e journée.

L'occasion était donc belle pour les Bastiais, face à un mal classé, de mettre la pression sur les équipes de tête, tout en prenant leur revanche sur des Stéphanois qui leurs avaient infligé une manita (5-0) au match aller, lors de la 6e journée.

L'enjeu prit longtemps le pas sur le jeu dans cette confrontation et le spectacle ne fut pas au rendez-vous en première période, dont les seules actions notables furent une madjer non-cadrée par Christophe Vincent, le capitaine corse, et surtout une frappe sur le poteau envoyée par Kévin Van de Kerkhof juste avant la pause (44').

En panne d'inspiration, les Verts ne produisirent pas grand chose dans ce premier acte qui se boucla sur un score nul et vierge (0-0). Et ces derniers se firent punirent dès l'entame du second : entré dans la surface stéphanoise, Kévin Van De Kerkhof obtint un penalty pour une faute de Saïdou Sow et ouvrit le score en se faisant justice lui-même (sp 50', 1-0).

L'ASSE tenta de réagir mais la chance décida de fuir le club forézien. D'abord, sur un corner de Mathieu Cafaro, Abdoulaye Ndiaye, le défenseur central bastiais prêté par l'Olympique Lyonnais, dévia le ballon sur son propre poteau. Puis, à la suite d'un corner corse mal renvoyé par l'arrière-garde ligérienne, Tom Ducrocq expédia une reprise de volée du gauche qui loba un Larsonneur impuissant (65', 2-0).

Ces deux buts en dix minutes scellèrent le sort de cette rencontre et la malchance frappa à nouveau Saint-Étienne, avec un nouveau poteau trouvé par Jean-Philippe Krasso en fin de match (84').

Les Verts en sont désormais à dix défaites cette saison et restent avant-derniers de Ligue 2. Vainqueurs 1-2 au bout du temps additionnel à Guingamp, Nîmes quitte la zone rouge et devient premier non-relégable, avec quatre points d'avance sur Sainté. Rodez chute dans la zone de relégation malgré son nul 1-1 obtenu à Metz et Niort, battu 1-3 chez lui par Amiens, reste lanterne rouge.

Partager sur

vous aimerez aussi

Saint-Etienne : un candidat du RN aux législatives agressé sur un marché

Chalon-sur-Saône : de nouvelles décorations pour les JO inaugurées dans le parc Georges Nouelle

Vienne : il tire sur le car du groupe de musique Scorpions

Coldplay va faire trois concerts à Lyon ce week-end et mardi

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%