Ligue 2 : l’ASSE tombe à Sochaux (2-1)

Publié le 10 octobre 2022

L’ASSE a disputé ce lundi soir un choc face au FC Sochaux-Montbéliard en clôture de la 11e journée de Ligue 2. Une affiche entre deux clubs historiques du football français qui s’est déroulée au Stade Bonal et qui s’est soldée par un revers 2 buts à 1 des Verts.

Face à une formation sochalienne très bien classée avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec une 4e place et un retard de seulement 3 petits points sur le podium à combler, les Stéphanois n’ont pas pu créer la surprise.

18es de Ligue 2 avant ce match, à égalité avec les deux derniers que sont Nîmes et Niort, les joueurs de Laurent Batlles n’ont pourtant pas démérité mais ont vu leur défaite se dessiner dès l’entame du premier acte : sur un corner du capitaine Gaëtan Weissbeck, Saad Agouzoul (3′, 1-0) tentait une aile de pigeon qui se logeait côté opposé après seulement 3 minutes de jeu.

Malgré plusieurs opportunités pour revenir dans la rencontre, l’ASSE a cruellement manqué de réussite. La transversale a d’abord repoussé une superbe frappe de Victor Lobry, puis un but a été refusé a Ibrahima Wadji pour une position de hors-jeu…

Au retour des vestiaires, l’ASSE subissait un nouveau coup dur avec le but du break marqué par Moussa Doumbia (48′, 2-0). Saint-Etienne parvenait à réduire la marque sur un penalty transformé par Jean-Philippe Krasso (sp 69′, 2-1)mais le mal était fait.

Le poteau repoussait en fin de match une frappe de l’entrant Mathieu Cafaro (81′) et la rencontre se bouclait sur un gros point noir : l’exclusion directe de Krasso, le meilleur buteur stéphanois cette saison, coupable d’un mauvais geste sur un défenseur adverse (90+4′).

Avec cette défaite, l’ASSE reste bien ancrée dans la zone de relégation.

Le club ligérien totalise toujours 8 points et pointe encore à la 18e place, avec maintenant 3 points de retard sur Pau et Rodez, les premiers non-relégables. Une réaction est donc nécessaire dès samedi prochain, lors de la réception du Paris FC à Geoffroy-Guichard.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste