Ligue des Champions : Aulas rêve d’un exploit

Publié le 9 juillet 2020

Alors que la Ligue des Champions sera bientôt de retour, Jean-Michel Aulas ne cache pas ses espoirs pour la suite de la compétition.

Les Lyonnais ont un pied en quart après leur succès 1-0 lors du match aller en huitième de finale face à la Juventus. S’ils venaient à se qualifier lors du match retour, ils participeraient alors à la suite de la compétition. Elle se déroulera sous un format inédit : une finale à huit. Les quarts de finale, et les demi-finales se joueront ainsi en une seule confrontation.

Tout est possible

Pour le président de l’OL, ce nouveau schéma est propice à une incroyable aventure. “Est-ce que je pense qu’on peut gagner la Ligue des champions ? Je n’y crois pas. Mais je sais que le foot est fait de très belles histoires (…). Si on doit la gagner dans les années qui viennent, il faut tout mettre cette année parce qu’il reste très peu de matchs. Le fait que ce soit à huis clos, le fait d’avoir gagné le premier match contre la Juventus, et le fait qu’on soit dans un dispositif sur un match sec sans aller-retour, fait qu’on n’a jamais eu autant de chances qu’aujourd’hui de la perdre, mais aussi de la gagner”.

À noter que les joueurs de Rudi Garcia ne connaissent toujours pas la date exacte, ni le lieu de leur rencontre face aux Bianconeri de Turin.


En cours de diffusion

Titre

Artiste