Ligue des Champions : Karim Benzema dans l’histoire du football français
Publié le 7 avril 2022
En inscrivant un triplé sur le terrain de Chelsea (1-3), mercredi soir, à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, Karim Benzema est entré encore un peu plus dans l’histoire de la compétition et du football français.
Tout d’abord, le numéro neuf du Real Madrid a inscrit son deuxième triplé d’affilée après celui marqué face au Paris Saint-Germain en mars dernier. S’il est le quatrième joueur de l’histoire de la compétition à avoir réalisé cette performance, il est le seul avec Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de l’histoire de l’épreuve (141 buts), à l’avoir accompli deux fois lors de la phase à élimination direct.
Enfin, et surtout, avec ces trois buts marqués aux Londoniens, Karim Benzema en totalise 11 cette saison en Ligue des Champions et vient donc de battre le record du nombre de buts inscrits par un Français sur une seule édition, dépassant ainsi la barre des 10 réalisations qu’avait fixée Jules Fontaine lors de l’exercice 1959-1960 sous les couleurs du Stade de Reims.