Ligue des Champions : le PSG file en demi-finale !

Publié le 13 août 2020

Le football français est en ébullition. Grâce à sa victoire contre l’Atalanta Bergame ce mercredi soir à Lisbonne (2-1), le Paris-Saint Germain est en demi-finale de la Ligue des Champions, le jour de son cinquantième anniversaire. Historique. C’est seulement la deuxième fois de son histoire que le PSG se hisse jusqu’à ce stade, une première depuis sa défaite contre le Milan AC en 1994-1995.

Le PSG a finalement justifié son statut de favori de la rencontre, contre l’équipe surprise de cette saison perturbée par le coronavirus. Même si les Parisiens se sont fait peur, en étant menés dès la 27e minute, par une sublime frappe enroulée de l’ancien joueur de Monaco, Mario Pasalic. Ils sont restés amorphes pendant une très longue partie de la rencontre, les absences d’Angel Di Maria et Marco Verratti se faisant ressentir sur le terrain.

Un retournement de situation digne des grands soirs de Ligue des Champions

A l’heure de jeu, la rentrée de Kylian Mbappé, incertain car blessé à la cheville depuis trois semaines, a finalement changé la physionomie du match. Le PSG a trouvé la solution à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, par Marquinhos, qui a surgi dans l’axe pour pousser le ballon dans le but italien (90e). Deux minutes après l’égalisation, Eric Choupo-Moting a ensuite inscrit le but victorieux (90+3), après un très joli mouvement collectif initié par Kylian Mbappé.

Les Parisiens affronteront mardi soir le vainqueur de Leipzig – Atletico, rencontre, qui elle, se jouera ce soir à 21h. De son côté, l’OL prend la route de Lisbonne aujourd’hui. Les Lyonnais défieront Manchester City samedi soir. Rencontre à suivre en intégralité sur Tonic Radio à partir de 20h45.


En cours de diffusion

Titre

Artiste