Ligue des Champions : l’OM à Francfort avec la qualification en ligne de mire

Publié le 26 octobre 2022

L’Olympique de Marseille se déplace sur le terrain de l’Eintracht Francfort, ce mercredi soir (21h), à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions.

Une rencontre très importante pour l’OM, qui a l’occasion de vaincre le signe indien en cas de victoire en se qualifiant pour la première fois depuis 2012 pour la phase finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Cela serait une belle récompense pour Marseille, dont le parcours aura été tout sauf simple durant cette phase de poules. Battu à Londres par Tottenham (2-0) en ouverture, puis surpris à domicile par Francfort (0-1), l’OM avait bien mal lancé son aventure continentale avant de se rattraper contre le Sporting Portugal (victoires 4-1 au Vélodrome et 0-2 à Lisbonne), alors leader du groupe D.

Deux succès qui ont relancé les hommes d’Igor Tudor, qui sont passés de la dernière place à la 2e position du classement et qui ont leur ticket pour les 8es de finale en ligne de mire. Pour valider ce dernier, ils doivent s’imposer ce mercredi soir à la Deutsch Bank Park et espérer dans le même temps un succès du nouveau leader, Tottenham, face au Sporting.

Après des années de cauchemars sur la scène européenne, le peuple marseillais s’offre le droit de rêver. À ses joueurs, désormais, de rendre ce rêve possible.

Eintracht Francfort – Olympique de Marseille, une rencontre à vivre ce mercredi, dès 21h, en direct et en intégralité sur Tonic Radio Avignon et Tonic Radio Marseille avec Yvon Marcellin aux commentaires.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste