L'Olympique de Marseille a bouclé son premier match de la saison par une défaite surprise sur la pelouse du Panathinaïkos, ce mercredi soir, à l'occasion du 3e tour de qualification aller pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Favoris de cette rencontre, les hommes de Marcelino, qui vivait sa première sur le banc marseillais en compétition officielle, sont tombés de haute en Grèce, avec un revers concédé en fin de rencontre sur un but du Brésilien Bernard (83', 1-0), alors que les Phocéens étaient réduits à dix après l'expulsion de Geoffrey Kondogbia pour avoir écopé de deux avertissements (1' et 65').
Marseille, loué pour son mercato estival de bonne facture, n'a pas proposé grand chose dans cette rencontre, malgré quelques opportunités pour Aubameyang (22') et Ounahi (45' et 50'). Un manque de créativité qui s'est payé cash face à une formation grecque qui a pris confiance au fil de la rencontre, a dominé globalement le match et se retrouve en position favorable, désormais, pour la qualification en barrages.