Ligue des Champions : l’OM s’incline à Francfort mais garde son destin en main (2-1)

Publié le 26 octobre 2022

L’Olympique de Marseille se déplaçait ce mercredi soir sur le terrain de l’Eintracht Francfort, à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, avec l’envie de s’y imposer pour maximiser ses chances de se qualifier pour les 8es de finale pour la première fois depuis 2012. Mais c’est malheureusement avec une défaite que les joueurs d’Igor Tudor sont repartis de la Deutsch Bank Arena, eux qui se retrouvent à la dernière place du groupe D suite à cette troisième défaite.

Menés d’entrée de jeu par un but de Daichi Kamada (3′, 1-0), les Marseillais ont pourtant su réagir en milieu de première période grâce un superbe but inscrit par Mattéo Guendouzi à la suite d’un magnifique centre de Chancel Mbemba (22′, 1-1). Mais ces derniers ont concédé un but fort évitable dans la foulée marqué par l’ancien Nantais Randal Kolo Muani (27′, 2-1).

Un avantage acquis à la pause que les Allemands ont su garder jusqu’au terme de la rencontre malgré quelques occasions phocéennes. Ce revers, conjugué au nul de Tottenham contre le Sporting Portugal (1-1), a des conséquences au classement : les Spurs, prochains adversaires de l’OM, devront s’imposer au Vélodrome pour valider leur ticket pour les 8es de finale de la C1 et sécuriser leur première place (1er, 8 points), tandis que Marseille rétrograde à la dernière place au classement (4e, 6 points), devancé le Sporting (3e, 7 points) et par Francfort (2e, 7 points).

Malgré ce revers, l’OM garde donc son destin en mains car tout est encore jouable dans ce groupe D très serré. Une chose est sûre : le match de mardi entre l’OM et Tottenham promet d’être grandiose au Vélodrome, où les Olympiens pourront compter sur la ferveur de leur public pour espérer poursuivre leur aventure en Ligue des Champions. Ce que le club attend depuis trop longtemps…


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste