play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Ligue Europa Conférence : l’OM doit forcer son destin face au Feyenoord

L’Olympique de Marseille reçoit le Feyenoord à l'Orange Vélodrome, ce jeudi soir (21h), à l'occasion de la manche retour des demi-finales de la Ligue Europa Conférence.

Un match pour l'histoire

Battu au terme d'une manche aller épique dans la chaude ambiance du stade De Kuip de Rotterdam (3-2), l'Olympique de Marseille va devoir inverser la tendance et s'imposer avec au moins deux buts d'écart contre le Feyenoord, ce jeudi soir, dans un Vélodrome qui s'annonce bouillant, pour espérer rallier Tirana (Albanie) le 25 mai prochain et disputer la finale de la Ligue Europa Conférence.

L'écart en lui-même au bout de la première confrontation est loin d'être insurmontable pour les Phocéens, mais ces derniers devront gérer la pression du résultat à obtenir et mettre de côté la crainte de tout perdre dans une fin de saison qui pourrait aussi bien voir les Marseillais remporter le deuxième trophée européen de l'histoire du club et se qualifier pour la Ligue des Champions en terminant 2es de Ligue 1, que voir les Olympiens échouer aux portes de la finale et chuter du podium dans la dernière ligne droite.

Une pression phénoménale que l'ambiance du Vélodrome, même en partie plein, doit transformer en adrénaline et en motivation pour les joueurs dans cette dernière ligne droite de la saison.

La fraîcheur physique en question

Pour cette revanche face au Feyenoord, l'OM s'avance avec un groupe au complet. Mais Jorge Sampaoli fera-t-il les mêmes choix qu'à l'aller ? Laissera-t-il à nouveau Arkadiusz Milik sur le banc, après la prestation décevante de l'attaquant dimanche contre Lyon (0-3) ? Lui privilégiera-t-il encore Cédric Bakambu, qui avait été transparent à l'aller, ou Bamba Dieng, buteur à Rotterdam mais qui aurait pu changer le cour du match avec plus d'adresse face aux cages ?

Et quid de la fraîcheur physique des Marseillais, qui enchaînent les matches tous les trois jours en cette fin de saison ? Mattéo Guendouzi a démarré sur le banc contre l'OL dimanche mais plusieurs cadres n'ont pas eu le luxe de se reposer. William Saliba, Duje Ćaleta-Car, Boubacar Kamara et Dimitri Payet ont tous joué l'Olympico dans son intégralité et certains ont semblé émoussés.

Mais là aussi, l'enjeu et l'ambiance que requière une demi-finale de coupe d'Europe, même de la moins prestigieuse, permet de renverser des situations compliquées et de faire oublier la fatigue pour aller au-delà de ses limites. À l'OM de se hisser à la hauteur du rendez-vous. Son destin est en tout cas entre ses mains...

Yvon Marcellin


FEUILLE DE MATCH

À l'Orange Vélodrome, à Marseille.
Ligue Europa Conférence - Demi-finale retour :
Olympique de Marseille - Feyenoord (2-3 à l'aller).

Arbitre : Sandro Schärer (SUI).
Arbitres assistants : Stéphane De Almeida (SUI) et Bekim Zogaj (SUI).
Quatrième arbitre : William Collum (ÉCO).
Arbitres assistants vidéo : Marco Di Bello (ITA) et Massimiliano Irrati (ITA).

Compo probable OM (4-3-3) : S. Mandanda © - Rongier, Saliba, Ćaleta-Car, L. Peres - Guendouzi, B. Kamara, Gerson - Ünder, Milik, Payet.
Entraîneur :
Jorge Sampaoli (ARG).

Compo probable Feyenoord (4-3-3) : O. Marciano - Geertruida, Trauner, Senesi ©, Malacia - G. Til, Aursnes, Kökçü - R. Nelson, Dessers, Sinisterra.
Entraîneur : Arne Slot (NED).


La rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Feyenoord est à suivre ce jeudi, dès 21h, sur Tonic Radio avec Yvon Marcellin aux commentaires. Pour vivre le match OM - Feyenoordrendez-vous également ici.

Partager sur

vous aimerez aussi

ASSE : le playoff devrait se jouer à guichets fermés vendredi

Charnay Basket : deux recrues en provenance d’Aulnoye

Saône-et-Loire : un week-end marqué par les excès de vitesse

OL : 1000 supporters sont venus encourager les joueurs avant la finale de Coupe de France face au PSG samedi

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%