play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

L’OL arrache le derby à la dernière minute !

L'OL a remporté le 118e derby de l'histoire à Saint-Étienne (2-1) grâce à un but de Moussa Dembélé à la dernière minute du match.

Dans un stade Geoffroy-Guichard à guichets fermés, ce sont les Lyonnais qui se sont créés la première grosse occasion du match par l'intermédiaire de Memphis. Bien lancé par Ferland Mendy, le Néerlandais tentait un lob magnifique sur Stéphane Ruffier auteur d'une belle envolée (12'). Plus agressifs et efficaces, les Stéphanois trouvaient néanmoins la faille sur une tête décroisée de Romain Hamouma, à la réception d'un centre de Gabriel Silva (21'). Les Verts auraient même pu inscrire le but break juste avant la pause, mais Anthony Lopes repoussait la frappe enroulée de Kévin Monnet-Paquet (42'), permettant à ses coéquipiers de rester en vie dans ce derby.

Les Gones sont passés tout près de l'égalisation au retour des vestiaires. À la suite d'un bon service de Bertrand Traoré, Nabil Fekir plaçait une tête lobée une nouvelle fois repoussée par Stéphane Ruffier (47'). Les Verts ripostaient trois minutes plus tard. Auteur d'un festival sur le côté gauche, Wahbi Khazri centrait fort devant le but, mais Jason Denayer parvenait à devancer Ole Selnaes au dernier moment d'un geste acrobatique (50'). Il a fallu ensuite un triple arrêt exceptionnel d'Anthony Lopes pour éviter aux Lyonnais d'être définitivement hors course (62'). L'un des tournants du match puisque, quasiment dans la foulée, Loïc Perrin se rendait coupable d'une main dans la surface de réparation stéphanoise et offrait le but de l'égalisation à Nabil Fekir sur penalty (65').

Dans une fin de match spectaculaire, les deux gardiens se sont illustrés en réalisant de grands arrêts. D'abord Stéphane Ruffier sur une frappe de Nabil Fekir (86'), puis Anthony Lopes impérial sur un tir à bout portant de Rémy Cabella dans la surface (87'). Comme Jimmy Briand en 2013, Moussa Dembélé offrait finalement la victoire à l'OL dans les ultimes instants de la rencontre sur une superbe tête (90+5'). Jouissif...

Au classement, les Lyonnais repassent devant les Verts à la troisième place et conservent trois points de retard sur Lille.

Les résultats et le classement




Partager sur

vous aimerez aussi

OL, LOU, ASVEL, FCVB, GOAL FC, LHC…l’agenda sportif du week-end

Défaite pour l’ASVEL F lors de l’ouverture des playoffs

Annulation de la 110e édition des Tournois de Pentecôte

Futur Plan de Mobilité 2025-2035 : objectif, diminuer les émissions de gaz à effets de serre d’ici 2035

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%