L’OL féminin soulève sa 9e Coupe de France !

Publié le 10 août 2020

Elles l’ont fait. Les joueuses de l’OL Féminin remportent la coupe de France de football. Elles ont battu dimanche soir le Paris Saint Germain (0-0, 4 t.a.b. à 3) à Auxerre devant 5 000 spectateurs.

Comme il y a deux ans à Strasbourg, un violent orage a perturbé la finale. Mais, contrairement à 2018 où les Parisiennes l’avaient emporté 1-0, ce sont les Lyonnaises qui ont soulevé la Coupe au bout du suspense dans un stade de l’Abbé-Deschamps plongé dans le noir durant un quart d’heure, au bout de dix minutes de jeu.

Sur un terrain arrosé par la pluie, la formation rhodanienne a dominé les débats, sans parvenir à marquer dans le temps réglementaire. Comme au Trophée des championnes, remporté par l’OL (1-1, 4 t.a.b. à 3) à Guingamp en septembre dernier, cette finale s’est conclue aux tirs au but.

Endler, a bien cru être l’héroïne de la soirée, en arrêtant le quatrième tir au but lyonnais d’Eugénie Le Sommer. Mais la gardienne chilienne de Paris a ensuite envoyé le ballon sur la transversale de Sarah Bouhaddi. Laquelle, après la tentative réussie de sa coéquipière Lucy Bronze, a stoppé l’ultime tir au but parisien de Léa Khelifi.

C’est le neuvième titre de l’OL en coupe de France, le trentième de leur histoire. Les Lyonnaises vont désormais pouvoir se tourner vers la Ligue des Champions, compétition dont elles sont quadruples tenantes du titres. Elles affronteront le Bayern Munich le 22 août à Bilbao.


En cours de diffusion

Titre

Artiste