Lorient – OL (1-1) : les flops et tops

Publié le 28 septembre 2020

L’OL a concédé un décevant nul à Lorient (1-1) à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1. Mes flops et tops :

Les flops :

-L’animation offensive de l’OL est toujours aussi désolante. Et dire que Rudi Garcia et son staff ont bénéficié d’une semaine pleine de travail…Lyon n’a absolument pas progressé collectivement.

-Les difficultés individuelles. Dans son couloir gauche, Maxwel Cornet n’a jamais créé le moindre danger. Houssem Aouar n’a pas réussi à se comporter en patron et à organiser le jeu de son équipe. Moussa Dembélé a été fantomatique, comme Memphis Depay, entré en jeu à la mi-temps.

-L’OL a seulement récolté six points sur quinze depuis le début de la saison et est déjà très en retard sur son objectif. Encore une fois, l’OL va devoir se redresser.

Les tops :

Léo Dubois a sauvé l’OL grâce à un but formidable, son deuxième sous les couleurs des Gones. Le latéral droit aurait même pu être passeur décisif si Memphis Depay n’avait pas raté le cadre de la tête à bout portant.

-Pour sa première titularisation, Sinaly Diomandé a affiché pas mal d’assurance, se risquant même à une jolie frappe de loin. Remplacé à la mi-temps pour des raisons tactiques.

-Bruno Guimaraes est monté en puissance et bien fini le match. En progrès.


En cours de diffusion

Titre

Artiste