LOU : grave blessure pour Mathieu Bastareaud

Publié le 29 novembre 2021

Alors que le LOU se déplaçait à Toulon, pour la 11e journée de TOP14, le troisième-ligne-centre du LOU, Mathieu Bastareaud, est rapidement sorti sur blessure. Les premières nouvelles ne sont pas rassurantes.

Cinq petites minutes. C’est le temps qu’est resté Mathieu Bastareaud sur le terrain de Toulon, où les lyonnais se sont inclinés (19-13). Alors que l’international français tentait une percée dans la défense toulonnaise, ce dernier est mal retombé et a été évacué sur civière.

Lourdement touché aux deux genoux

De retour après 9 mois d’absence pour une blessure similaire, le LOU craint une rechute de son joueur. Mathieu Bastareaud souffrirait d’une rupture du tendon quadricipital du genou droit, la même blessure contractée sur son genou gauche le 27 décembre 2020. Le lyonnais se serait également rompu le tendon quadricipital du genou gauche.

Fin de carrière prématurée ?

Si les premières estimations de l’état de santé du lyonnais s’avèrent confirmées, il s’agirait d’un nouveau coup dur pour Mathieu Bastareaud. Cette blessure pourrait à nouveau l’éloigner des terrains pendant 9 mois, mettant ainsi un terme à sa saison avec le LOU. A 33 ans, difficile de savoir si l’ancien tricolore pourra revenir à son meilleur niveau.

Une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) doit être effectuée ce lundi pour confirmer l’état de santé du joueur.

Tagged as

Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste