Lyon : Jean-Marc Morandini et Jordan Bardella attisent les tensions en plein cœur de la Guillotière

Publié le 24 novembre 2021

Ce mercredi matin, Jean-Marc Morandini, journaliste et présentateur à la chaîne CNEWS, a présenté, en direct depuis le quartier de la Guillotière, dans le 3e arrondissement de Lyon, l’émission « Face à la rue » en compagnie de Jordan Bardella, le président du Rassemblement National.

L’annonce de leur venue dans l’ancienne capitale des Gaules a donné lieu à quelques tensions à la Guillotière, où de nombreux manifestants se sont réunis suite à l’appel du groupe Antifa de Lyon, qui souhaitait empêcher la tenue de l’émission.

Pour éviter tous risques de débordements, de nombreux policiers étaient présents sur place pour quadriller le quartier. Mais cela n’a pas empêché les écarts avant et pendant la tenue de l’émission, qui a commencé vers 10h30.

Des écarts notamment de la part des Daltons, qui ont lancé des tirs de mortiers d’artifice en direction des forces de l’ordre. L’un d’eux a été interpellé et placé en garde à vue, tandis que des jets d’oeufs ont été effectués à destination du présentateur et des membres de son équipe.

Selon la police, près de 200 manifestants se sont mobilisés pour perturber l’émission, qui s’est terminée vers midi, tandis que les équipes de CNEWS ont quitté le quartier de la Guillotière vers 12h20.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste