Lyon : le port du masque bientôt obligatoire en extérieur ?

Publié le 9 août 2020

Depuis plusieurs jours, le nombre de cas positifs au coronavirus est reparti à la hausse en France. Désormais, les préfets peuvent rendre le port du masque aussi obligatoire dans les lieux publics ouverts, et pas seulement dans les lieux publics clos, comme c’est le cas depuis le 20 juillet. C’est le cas par zone à Marseille, Nice ou encore Paris à partir de lundi matin 8h.

Et à Lyon ? Ce n’est pas encore d’actualité. “Lyon connaît une petite intensification du nombre de cas mais n’est pas en alerte”, assure vendredi l’adjointe à la Santé de la Ville de Lyon, Céline de Laurens, dans les colonnes du Progrès.

“Une analyse fine est réalisée à partir des indicateurs, mais aussi des comportements observés sur le terrain. Lyon est actuellement plus concernée par des flux sortants, qu’entrants. L’épidémie ne reprend pas autant qu’ailleurs”, poursuit-elle.

“Nous travaillons activement avec la préfecture sur cette question et nous serons prêts à appliquer un arrêté en ce sens s’il s’avère utile”, affirme Céline de Laurens.

15 foyers de contamination dans la région

Selon le dernier rapport de Santé Publique France, datant de jeudi soir, 15 foyers de contamination sont pour le moment en cours d’examination en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 5 dans le seul département de la Haute-Savoie.

Aucun cluster n’est, à ce jour, en cours d’investigation dans le département du Rhône. On compte toutefois 3 clusters dans la Loire, 2 dans l’Ain, 2 dans l’Isère, 2 dans le Puy-de-Dôme ou 1 dans la Haute-Loire.

Attention toutefois, le nombre de cas a doublé en une semaine dans la région, avec 200 tests positifs réalisés en début de semaine.


En cours de diffusion

Titre

Artiste