Lyon : les accidents de trottinettes bondissent de 115%

Publié le 14 mai 2019

Après les restrictions apportées par la ville de Lyon empêchant les trottinettes de circuler sur les trottoirs des berges de Saône et celles de la société Lime elle-même qui a décidé de brider ses véhicules dans les zones piétonnes , la vie est dure pour les amateurs de trottinettes ces temps-ci. Et ça risque de continuer.

Le Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc a appelé les utilisateurs à plus de vigilance. Les accidents concernant les deux roues ont en effet augmenté de 115 % entre janvier et avril. Ces accidents représentent 12% des accidents de la route pris en charge par le centre hospitalier. Les 20-30 ans sont les personnes les plus touchées.

Pour limiter les dangers, le centre donne plusieurs recommandations. Premièrement ne pas oublier les protections (casque, genouillère, gants…) qui peuvent limiter les blessures causées par une chute par exemple. Pas de consommation de produits pouvant altérer la concentration comme de l’alcool ou des stupéfiants et enfin un usage raisonné des véhicules (ne pas monter à plusieurs personnes…).

Les trottinettes n’ont donc pas encore fini de faire parler d’elles.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste