Lyon: une jeune femme agressée par un homme déjà condamné pour viol

Publié le 27 mai 2020

Les faits ont eu lieu ce lundi 25 mai dans l’après-midi, près de la place Carnot, dans le 2e arrondissement de Lyon. L’homme de 44 ans, avait déjà été condamné pour viol, et venait de sortir de prison. Il a été interpellé par la police.

Une jeune femme a été agressé sexuellement dans le trémie de la place Carnot, à quelques pas de la gare Perrache, selon le Progrès.

Prise de panique, la jeune femme s’est mis à hurler pour chercher de l’aide. Deux agents d’entretien des espaces verts sont alors arrivés, ce qui a provoqué la fuite de l’agresseur. Des policiers du 2e arrondissement ont pu interpeller l’individu quelques minutes après.

Déjà condamné à 12 ans de prison

Le quarantenaire n’est pas inconnu des services de police, et avait déjà deux agressions sexuelles dans son dossier. Il avait notamment été condamné à une peine de 12 ans de prison pour un cambriolage et le viol d’une personne âgée.

Le suspect a fait l’objet d’une expertise psychiatrique. Il a pour l’instant nié les faits qui lui sont reprochés. Il sera déféré devant le tribunal ce mercredi.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste