Marseille : ouverture du Casting pour la série Netflix “Transatlantic”

Publié le 14 janvier 2022

Pour la prochaine série Netflix nommée “Transatlantic”, les producteurs sont à la recherche d’une centaine de figurants âgés de 16 à 75 ans. Le tournage se déroulera du 21 février prochain jusqu’à la fin du mois de juin.
La majorité des figurants seront présents pour recréer des scènes de la vie des Marseillais et des réfugiés fuyant le nazisme en 1940.

Afin de participer à la série, les intéressés peuvent d’ores et déjà se rendre aux portes ouvertes du casting aux dates suivantes :

  • Vendredi 14 janvier de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00
  • Samedi 15 janvier de 10h30 à 19h00

Pour participer à ces dernières, vous devez venir habillé(e) de manière assez neutre en tenue de ville avec votre carte vitale, votre pièce d’identité ainsi que votre stylo personnel et un masque propre.

“Transatlantique” une série inspirée du roman 2019 de Julie Orringer, “Le portefeuille de vols”.

Aux manettes de ce projet, Anna Winger, créatrice de la série Unorthodox qui a aussi beaucoup fait parler d’elle en 2020. Cette nouvelle série dramatique d’époque racontera en outre l’histoire du journaliste américain Varian Fry durant la Seconde Guerre Mondiale. 
Alors que les nazis étaient installés sur la ville, le journaliste a organisé seul une filière d’extradition d’intellectuels et d’artistes menacés par le régime nazi et également par la collaboration française.

La série Netflix “Transatlantique” s’inspire notamment des vraies aventures du Comité de Secours d’Urgence et du roman 2019 de Julie Orringer, “Le portefeuille de vols”. 

Pour postuler à ce rôle de figurant, il faut s’inscrire sur le site du casting, puis se rendre au lieu indiqué lors de l’inscription


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste