play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Mayenne : portée disparue, une joggeuse de 17 ans retrouvée saine et sauve

Céline Maigré, procureure de la République de Laval, a annoncé mardi dans un communiqué que la jeune joggeuse de 17 ans, qui avait été portée disparue lundi après-midi auprès des autorités, a été retrouvée vivante en soirée par la gendarmerie.

L'adolescente était allée courir près de la forêt de Bellebranche, à Saint-Brice, dans le sud-est de la Mayenne, mais n'avait plus donné signe de vie à ses parents depuis. Suite à l'alerte donnée par ses parents, une enquête pour enlèvement et séquestration a alors été ouverte par la gendarmerie et le parquet de Laval a été saisi.

Un téléphone et des écouteurs tâchés de sang retrouvés

Son France Info, la jeune femme a été retrouvée en état de choc sur la voie publique à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), à une dizaine de kilomètres de l'endroit où elle était partie courir. Elle serait partie courir avec son téléphone et des écouteurs, éléments retrouvés tâchés de sang par son père. Mais selon les informations du Parisien, elle aurait été retrouvée dans un restaurant, après avoir réussi à échapper à son ravisseur, accréditant la thèse de l'enlèvement, tandis que Ouest France précise que les forces de l'ordre l'aurait retrouvée dans un kebab, ensanglantée et appelant à l'aide.

Plusieurs pistes qui accréditent la thèse de l'enlèvement. De son côté, Céline Maigré a indiqué que l'adolescente de 17 ans, sapeur-pompier, « va être médicalement prise en charge pour s'assurer de son état de santé ». En attendant le témoignage de la jeune femme, qui n'est pas en état d'être interrogée dans l'immédiat, les constatations de police scientifique se poursuivent, afin de récolter un maximum d'éléments susceptibles de faire avancer l'enquête.

Les forces de l'ordre toujours mobilisées

Le dispositif de gendarmerie mis en place a été maintenu. Composé d'une vingtaine de gendarmes lundi, au moment de la disparition de la joggeuse, et accompagné d'un hélicoptère et deux équipes cynophiles, celui-ci a été renforcé avec la présence de 60 militaires mobilisés pendant la nuit, puis 120 mardi matin. Aujourd'hui, près de 200 gendarmes le composent.

L'enquête a été confiée dès lundi soir à la section de recherches d'Angers et à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne. D'abord ouverte pour "disparition inquiétante", l'enquête a été requalifiée pour "enlèvement et séquestration", avant que la jeune fille ne soit finalement retrouvée. Mardi soir, quelques heures seulement après la réapparition de l'adolescente, la procureure avait dit n'écarter "aucune piste, qu'elle soit criminelle, accidentelle ou de fugue".

Un homme arrêté

L'enquête a été confiée lundi soir à la section de recherches d'Angers et à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne. La procureure a indiqué n'écarter aucune piste, « qu'elle soit criminelle, accidentelle ou de fugue ».

Toujours selon France Info, un homme de 42 ans a été placé en garde à vue. Visiblement en état d'ébriété, il avait passé plusieurs coups de fil lundi soir afin d'obtenir des renseignements sur la disparition de jeune fille. Connu des services de police, il a été arrêté et des vérifications sont en cours pour établir un lien ou non avec cette disparition.

Partager sur

vous aimerez aussi

L’OL féminin jouera face au PSG en demi-finale de Ligue des champions

Hervé Dumaine viré de son poste de conseiller communautaire par le président du Grand Chalon

Chalon-sur-Saône : une campagne de restauration de la cathédrale Saint-Vincent est en cours

Métropole de Lyon : bilan du dispositif « Ville 30 »

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%