Mercato – ASSE : l’attaquant lyonnais Lenny Pintor dans le viseur
Publié le 1 août 2022
Avec les départs actés d’Arnaud Nordin, de Romain Hamouma et de Wahbi Khazri, celui, probable, de Denis Bouanga et l’incertitude autour de Jean-Philippe Krasso et de Charles Abi, l’AS Saint-Étienne est en manque de solution dans le secteur offensif.
Malgré la présence de plusieurs jeunes dans l’effectif (Ayman Aïki, El Hadji Dieye, Yanis Lhery ou encore Jibril Othman), le club ne peut pas se reposer uniquement sur des joueurs sans expérience du haut niveau au moment d’aborder son retour en Ligue 2, un championnat rude.
C’est pourquoi l’ASSE se met en quête d’un ou de plusieurs renforts devant. Le club ciblerait un jeune attaquant polyvalent et un numéro 9 expérimenté. Et d’après L’Équipe, un nom a déjà été coché au sein de la première catégorie.
Un attaquant polyvalent et un pur n°9 espérés
Il s’agirait de Lenny Pintor, l’attaquant de 21 ans de… l’Olympique Lyonnais. Ce dernier, qui évolue sur les ailes mais a été formé dans l’axe, joue avec la réserve depuis son arrivée à Lyon en 2018 contre 5M€ en provenance de Brest.
Pintor peine à convaincre à l’OL et cette situation le pousse à envisager un départ. Le joueur, qui avait été prêté à Troyes il y a deux ans, connaît Laurent Batlles, son entraîneur dans l’Aube. Un départ pour l’ASSE afin de véritablement lancer sa carrière professionnelle pourrait l’intéresser.
International français dans toutes les catégories de jeunes, Lenny Pintor a encore un an de contrat à l’OL. Saint-Étienne espère convaincre son voisin et ennemi de le libérer afin de récupérer le joueur gratuitement.