Mercato – ASSE : les adieux de Romain Hamouma

Publié le 24 juin 2022

Après dix saisons passées sous le maillot vert, Romain Hamouma quitte l’AS Saint-Étienne. C’est ce qu’a indiqué le club stéphanois dans un communiqué publié sur son site officiel.

Le départ de Hamouma est celui d’une légende de l’ASSE, puisque l’attaquant a disputé 321 rencontres et inscrits la bagatelle de 62 buts inscrits sous le maillot vert, faisant de lui le 16e meilleur buteur de l’histoire du club, devant Johnny Rep ou Dominique Rocheteau.

L’ancien caennais va s’engager avec l’AC Ajaccio, promu en Ligue 1 pour la saison prochaine. Mais avant de partir, le numéro 21 de l’ASSE a tenu à adresser un messages aux supporters stéphanois.

« Peuple vert,
Difficile de se remettre d’un tel échec.
Si je prends la parole aujourd’hui c’est pour vous annoncer que j’ai décidé de quitter l’ASSE après 10 ans passés à vos côtés.
C’est le cœur lourd que je vous écris ces lignes.
Jamais je n’aurais pensé pouvoir partir, mais il est vrai que les dernières saisons m’ont fait souffrir, tout comme vous.
Moi qui suis habitué à voir le chaudron vibrer dans les grandes soirées européennes, Les derbys que j ai aimé préparer pour les remporter, ou même en championnat.
Je crois qu’il est temps pour le club et pour moi de le laisser se reconstruire.
J’avais rêvé d’une autre fin pour moi et pour vous mais j’ai la certitude que l’ASSE retrouvera le chemin de la ligue 1 rapidement. J’ai toujours tout donné, je n’ai jamais triché avec ma forme du moment, je ne me suis jamais protégé pour l’amour du club et pour ce qu’il représente pour moi .
Je voulais remercier l’institution et toutes les composantes qui la constituent pour avoir tout fait et continuer à faire que les joueurs puissent évoluer dans les meilleures conditions .
Remercier les présidents pour leur confiance.
Mes coéquipiers avec qui nous avons livré ensemble plus de 320 matchs avec des joies et des peines.
Je remercie les différents staffs avec qui j’ai pu évoluer mes coachs, prépas, intendants…
Je remercie aussi le staff médical que j’aime énormément mais avec qui j’ai passé trop de temps évidement.

Enfin merci à vous supporters supportrices pour votre soutien. Magics, Greens, continuez à enflammer le chaudron, vous êtes des fous.

Je ne vous dis pas adieu, mais à bientôt.
RH 21

© Instagram de Romain Hamouma

Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste