Mercato – ASSE : les Verts officialisent les arrivées de trois nouveaux joueurs
Publié le 31 août 2022
Quelques heures avant sa victoire nette et sans bavure contre Bastia (5-0) au soir de la 6e journée de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne a annoncé mardi les arrivées de trois nouvelles recrues à trois postes différents.
L’ASSE a officialisé en premier lieu l’arrivée pour 3 ans de l’attaquant Ibrahima Wadji, en provenance du FK Qarabag. Le buteur sénégalais de 27 ans portera le numéro 25 chez les Verts.
Ensuite, le club a confirmé le retour au bercail de Léo Petrot. Formé à l’ASSE, Pétrot évoluait sous les couleurs de Lorient la saison passée. Le défenseur central de 25 ans, originaire de Firminy (Loire), s’est engagé lui aussi pour 3 ans et fait office de dixième recrue estivale des Verts.
Enfin, l’ASSE a ensuite officialisé l’arrivée d’un autre ex-Lorientais en la personne de Thomas Monconduit, plus connu des suiveurs de la Ligue 1. Le milieu de terrain de 31 ans, qui portera le numéro 7 chez les Verts, s’est également engagé pour les trois prochaines saisons. Formé à Auxerre et passé par Amiens, les dirigeants stéphanois espèrent de lui qu’il apportera toute son expérience et son vécu au plus haut niveau à un groupe assez jeune.