Mercato : Martin Satriano ciblé par l’OM

Publié le 7 avril 2022

Si l’avenir d’Arkadiusz Milik à Marseille est incertain, notamment en raison des quelques divergences qui opposent l’attaquant polonais à l’entraîneur argentin de l’OM, Jorge Sampaoli, le premier reprochant au second de ne pas lui faire assez confiance, le club phocéen se penche déjà sur des profils de joueurs susceptibles de remplacer le numéro neuf marseillais en cas de départ.

Et parmi les cibles potentielles, les dirigeants olympiens ont coché le nom de l’Uruguayen Martín Satriano. L’attaquant de 21 ans, qui évolue en position d’avant-centre mais a été formé au poste de milieu offensif, porte actuellement sous les couleurs du Stade Brestois, où il est prêté par l’Internazionale depuis le mois de janvier, qui l’avait recruté 2,4 millions d’euros au Nacional Montevideo à six mois de la fin de son contrat.

Entre 15 et 20 millions d’euros à débourser

Auteur de ses débuts au sein du monde professionnel sous la tunique intériste, Satriano impressionne depuis son arrivée en Bretagne. Pour son premier match avec le SB29, il s’est offert un doublé et totalise désormais quatre buts après seulement neuf apparitions en Ligue 1.

De quoi attiser les convoitises, dont celle de l’OM, indique ce jeudi La Gazzetta Dello Sport, le quotidien sportif référence en Italie. Mais les belles prestations du jeune uruguayen, qui faisait partie de la liste des 60 joueurs nommés pour l’obtention du Golden Boy, le trophée récompensant les meilleurs joueurs âgés de moins de 21 ans, font aussi grimper son prix, qui est estimé entre 15 et 20 millions d’euros par l’Inter, selon la presse italienne.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste