Mercato – OL : Shaqiri en partance pour les Etats-Unis

Publié le 6 février 2022

Xherdan Shaqiri et l’OL, une histoire qui ne devrait pas durer plus de six mois. Arrivé l’été dernier à Lyon, l’international Suisse devrait en effet plier bagage dès cet hiver.

Auteur de 16 matches cette saison avec les Gones (2 buts) mais rarement dans la peau d’un titulaire, l’attaquant de poche ne s’est jamais imposé dans le système de Peter Bosz et a émis le souhait de quitter Lyon à ses proches ainsi qu’aux dirigeants. En cause, l’approche du Mondial au Qatar qu’il pourrait manquer en cas de temps de jeu en baisse.

L’OL va réaliser une plus-value inespérée

Et comme le révèle L’Equipe, si des discussions ont été entamées avec le FC Sion, c’est plutôt vers les Etats-Unis et la Major League Soccer (MLS) que l’ancien joueur du Bayern Munich et de Liverpool devrait rebondir.

En effet, non-retenu lors de la défaite de l’OL contre Monaco samedi soir (2-0), Shaqiri devrait bientôt s’engager en faveur de Chicago. Lyon, qui l’a recruté pour 6 millions d’euros (plus 5 millions d’euros de bonus qui n’ont pas été atteints), va même réaliser une plus-value inespérée sur son transfert à venir puisque la franchise américaine devrait débourser 7 millions d’euros pour recruter le Suisse.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste