Mercato – OM : Arkadiusz Milik est arrivé à Turin pour signer avec la Juventus

Publié le 25 août 2022

Son avenir était annoncé incertain depuis plusieurs mois et la tendance à un départ, qui prenait de l’épaisseur semaine après semaine, vient donc d’être confirmé : Arkadiusz Milik va quitter l’Olympique de Marseille.

Arrivé en janvier 2021 à l’OM sous la forme d’un prêt payant, puis acheté définitivement par le club phocéen au mois de juillet 2022, Milik était considéré comme le « grantatakan » qu’espérait tant Marseille.

Mais le passage de l’international polonais de 28 ans sur la Cannebière est mitigé : très bon à son arrivée au club, avec un total de 9 buts inscrits en 3 matches de Ligue 1 lors de la seconde partie de la saison 2021-2022, Milik a vécu une seconde saison plus compliquée.

Un deuxième exercice marqué par une longue période de convalescence et par des prestations bien moins abouties, ainsi que des statistiques moins flatteuses, avec seulement 7 buts inscrits en 23 apparitions.

À la recherche d’un attaquant cet été, la Juventus a abandonné la piste Memphis Depay pour se jeter sur Arek Milik, qui arrive sous la forme d’un prêt payant d’1M€ assorti d’une option d’achat de 7M€, selon la presse française et italienne.

L’avant-centre s’est mis d’accord avec le club italien et s’est rendu ce jeudi à Turin pour y parapher sa visite médicale.

Yvon Marcellin


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste