Sacré Meilleur Espoir de la saison à l'occasion des Trophées UNFP, William Saliba, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, va quitter la Cannebière cet été.
Prêté sans option d'achat par Arsenal, le joueur, qui est devenu international français grâce à ses superbes prestations sous les couleurs phocéennes, va retourner en Angleterre alors que son passage à Marseille touche à sa fin, la saison étant désormais terminée.
Malgré sa volonté affichée de rester au club et en dépit de la volonté de l'OM de le conserver, Saliba, dont la valeur marchande est estimée à 24 millions d'euros par le site Transfermarkt, va être rappeler par Arsenal alors Mikel Arteta, le manager des Gunners, souhaite son retour.
Mikel Arteta l'estime désormais « compétitif » pour la Premier League
« Il faut qu'il revienne. Il a l'expérience et l'environnement nécessaire pour être compétitif avec nous », a indiqué l'Espagnol au micro de RMC Sport dimanche. Ce dernier a néanmois confirmé l'importance de son prêt cette saison à Marseille : « S'il était resté cette année avec nous, avec un match de Premier League par semaine, avec Ben White et Gabriel, il n'aurait pas eu la moitié du temps de jeu qu'il a eu avec Marseille, c'est certain, a-t-il affirmé. Pour sa croissance et ce qu'il peut faire la saison prochaine ça n'aurait pas été bon ».
Le départ de William Saliba serait un gros coup dur pour l'OM, qui s'apprête à disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Du côté du joueur, un retour à Londres le priverait de C1, puisque les Gunners, qui ont terminé 5e de PL, ne disputeront que la Ligue Europa l'an prochain.