Une opération de police a eu lieu au complexe hôtelier Ibis de Montceau-les-Mines, mardi dernier, dans la matinée, lorsqu'un individu armé s'est enfermé dans sa chambre d’hôtel.
"Par mesure de prudence, l'hôtel a été évacué de tous ses clients et personnels et la police et la gendarmerie ont fermé les accès à la zone environnante", avait indiqué en début d'après-midi la préfecture de Saône-et-Loire.
Des négociations ont alors commencé entre l'homme en question et le RAID afin de trouver une issue positive et faire sortir l’individu de l’hôtel, tandis que la préfecture recommandait d’éviter le secteur pendant toute la durée de l'opération. Malheureusement, les choses ont viré au drame...
"Aux alentours de 15 h 30, la personne retranchée a donné son accord oral au RAID pour déposer son arme et se rendre. C'est à ce moment qu'une détonation a été entendue. Les fonctionnaires du RAID ont alors pénétré dans la chambre et découvert son corps sans vie.", précise la préfecture.
Selon les informations du Parisien, l’homme était un militaire qui n’avait pas voulu rejoindre son bataillon. Une enquête judiciaire va être ouverte.