Montpellier-OL : l’avant-match

Publié le 14 septembre 2020

L’Olympique Lyonnais se déplace ce mardi (21h) à Montpellier en match en retard de la première journée de Ligue 1. Tout ce qu’il faut savoir avant ce choc.

Le contexte :
L’OL reste sur un résultat nul contrariant à Bordeaux (0-0). En Gironde, les Lyonnais ont cruellement manqué d’allant offensif. Les attaquants sont tous passés au travers et Rudi Garcia regretté ‘’deux points de perdus’’. A Montpellier, le coach a promis d’apporter du ‘’sang frais’’ à son onze de départ, concédant juste qu’Anthony Lopes et Houssem Aouar seraient titulaires.

Bertrand Traoré sur le départ, Jeff-Reine Adelaïde toujours indisponible, Thiago Mendes forfait de dernière minute, on peut imaginer que Rayan Cherki se voit offrir la deuxième titularisation de sa carrière en Ligue 1. Décevant lors de son entrée à Bordeaux, Tino Kadewere pourrait profiter du faible rendement de la paire Moussa Dembélé-Karl-Toko Ekambi pour se faire une place en pointe.

Jason Denayer explique comment l’OL doit s’améliorer offensivement

L’adversaire :
Montpellier a marqué les esprits samedi
en dominant largement Nice (3-1). Quinze jours plus tôt, les Héraultais s’étaient en revanche inclinés à Rennes (2-1). Toujours tirée vers le haut par le trio Savanier-Delort-Laborde, l’équipe de Michel Der Zakarian s’appuie sur sa solidité défensive. ‘C’est une équipe qui utilise beaucoup le jeu direct et qui a beaucoup de qualités, résume Rudi Garcia. C’est une formation vaillante, avec beaucoup d’intensité dans les duels.’’

Rudi Garcia présente l’adversaire

Les déclarations :

Rudi Garcia (ent.OL) : ‘’On veut être premiers au classement mardi soir, cela passe par une victoire.’’

Le joueur à suivre : Houssem Aouar
Si Rudi Garcia a préféré éviter de parler d’une ‘’Houssem-dépendance’’ comme un confrère l’invitait à le faire lors de la conférence de presse, il y a fort à parier que l’entraîneur de l’OL soit ravi de pouvoir encore compter sur son numéro 8 : ‘’Il fallait le ramener doucement, explique le coach lyonnais. Je ne sais pas s’il a 90 minutes dans les jambes. C’est un joueur hyper important pour nous.’’ Toujours probable partant d’ici la fin du mercato le 5 octobre, Houssem Aouar tient à sortir par la grande porte.

Le saviez-vous ?
La saison passée, c’est au stade de la Mosson que les ennuis ont commencé pour l’OL
lors du…troisième match de championnat. Vainqueurs à Monaco (3-0) et devant Angers (6-0), les Lyonnais avaient perdu le fil en s’inclinant à Montpellier (1-0).

Le tweet :

Montpellier-OL, 1ère  journée de L1 (match en retard), à vivre ce mardi dès 20H45 en intégralité avec Julien Huët et Willy Sonthonnax sur Tonic Radio.  Rendez-vous quelques minutes après le coup de sifflet final pour le débrief sur la page Facebook Tonic Radio  !


En cours de diffusion

Titre

Artiste